Dicliptera suberecta

Un peu de botanique

Le genre dicliptera appartient à la famille des acanthanceae, plus de 300 espèces d'annuelles et de vicaces grimpantes ou rampantes ont été recensés en Amerique du nord et du sud, en Australie, en Afrique. dont le dicliptera arnhemica - assurgens -brachita - chinensis - grandiflora - krugiii - munitifolia - resupinata - rosergii - seangularis - viridiflora....

Le dicliptera suberecta est originaire d'Uruguay. On le trouve plus souvent sous le nom Jacobina suberecta et parfois sous le nom de Justicia suberecta. Les horticulteurs cultivent pratiquement que cette espèce.

présentation

Sa hauteur atteindra environ 60 cm. De nombreux poils recouvre les tiges et les feuilles donnant une couleur vert gris à la plante ainsi qu'une douceur au toucher.
Les fleurs apparaissent en bouquet à l'extrémité des nombreuses tiges vers la mi juin. En forme de tube de 5 cm ,de couleur orange vermillon, elles durent plusieurs jours. La floraison s'étale jusqu'à fin Octobre.

Peu de maladie et d'insecte n'affectent cette plante.

nos conseils

Le dicliptera suberecta se plante en massif de vivace. Vous pouvez également l'utiliser pour confectionner des potées fleuries , soit avec d'autres vivaces, soit avec des annuelles; nous l'associons dans des suspensions et dans nos murs végétalisés.

Il se plait à une exposition ensoleillée et aux emplacement secs, mais tolère également un peu d'ombre. Le jacobinia suberecta est une plante peu gourmande en engrais et facile à réussir.
Ces fleurs attirent les nombreuses espèces d'abeilles.

Attention:
le dicliptera suberecta n'apprécie pas les excès d'eau

Des excès d'eau répétés le sensibilisera à divers champignons (pythium...) pouvant entrainer son dépérissement
entretien:
vous pouvez éventuellement couper les fleurs fanées.

idée composition

vous pouvez éventuellement couper les fleurs fanées

Vous pouvez voir une idée composition
idée composition n°1

les jours raccourcissent, l'hiver arrive, que faire?

Toutes les tiges et le feuillage vont disparaître avec le froid. Vous pouvez le laisser en place. Dans le cas où les gelées dépasseront les - 10°, -12°, pailler le pied sur 10 cm. Au printemps, il repartira de la souche d'abord avec une petite rosette de feuille, puis avec les tiges.